Banques : La nouvelle cartographie en Tunisie
Mouvements en série au sommet de sept banques, avec la nomination, ici et là, de nouveaux présidents de conseil et de directeurs généraux. Quatre nouveaux directeurs généraux sont hissés aux commannde à la STB, BNA, BTS et l'UBCI.
Mais aussi un retrait significatif, celui d’un baron, Ahmed El Karm, qui quitte la présidence d’Amen Bank (tout en y restant comme administrateur) pour celle de Tunisie Leasing et Factoring.
Premier changement majeur au sein de l’UBCI. Hassine Doghri, qui est remonté au capital, devenant l’actionnaire de référence, prend la présidence du conseil et choisit Mohamed Koubâa en tant que directeur général.
Relève en douceur à Amen Bank, avec la promotion de Néji Ghandri à la tête du directoire.
Mouvement de chaises musicales pour des présidents de conseil: Amel Jebari Mdini quitte la BH pour la STB, succédant à Néjia Gharbi qui part à la BNA. L’ancien président du conseil de la BNA, Mohamed Salah Chebbi El Ahssen, a été nommé à la BH.
Trois nouveaux directeurs généraux confirmés : Mohamed Chouikha à la STB, Mondher Lakhal à la BNA et Khalifa Sboui à la BTS.
Qui sont-ils ? Un dossier complet à suivre.
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter