Le Pr Yadh Ben Achour fait docteur honoris causa par l’Université de Genève
L’Université de Genève a décerné au Pr Yadh Ben Achour le titre de docteur honoris causa, en « hommage à une carrière exemplaire et au courage dont elle est imprégnée. » C’est aussi, en « reconnaissance d’un double engagement politique et académique au bénéfice de (son) pays mais également de la communauté internationale. »
« L’Université de Genève a souhaité saluer par cette distinction le juriste qui a toujours su placer l’état de droit et la démocratie avant tous les particularismes, qu’ils soient religieux ou communautaires ».
Cette prestigieuse distinction est attribuée à d’éminentes figures dont notamment, lors des années précédentes, Koffi Annan, Desmond Tutu, Elie Wiesel, et Michel Serres.
La remise du titre aura lieu le 13 octobre prochain à Genève lors d’une cérémonie qui sera organisée, sous la présidence du Recteur Yves Flückiger à la faveur de la célébration du Dies Academicus, journée exceptionnelle empreinte des qualités fondamentales de l’Université, que sont les valeurs humanistes, l’excellence scientifique et l’esprit international.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
AMPLEMENT MERITE MES MEILLEURES FELICITATIONS
Tous mes hommages à Monsieur Ben Achour pour le titre qui lui a été décerné et qui couronne sa brillante carrière. Merci également Monsieur Ben Achour car ce titre c'est du baume au coeur et devrait être un motif de fierté pour tous les Tunisiens en ces moments difficiles. Puisse le peuple tunisien reconnaitre la valeur de ses élites.
Mes meilleurs felicitationset tous mes hommages a Ben achour .