Le Pr Yadh Ben Achour fait docteur honoris causa par l’Université de Genève
L’Université de Genève a décerné au Pr Yadh Ben Achour le titre de docteur honoris causa, en « hommage à une carrière exemplaire et au courage dont elle est imprégnée. » C’est aussi, en « reconnaissance d’un double engagement politique et académique au bénéfice de (son) pays mais également de la communauté internationale. »
« L’Université de Genève a souhaité saluer par cette distinction le juriste qui a toujours su placer l’état de droit et la démocratie avant tous les particularismes, qu’ils soient religieux ou communautaires ».
Cette prestigieuse distinction est attribuée à d’éminentes figures dont notamment, lors des années précédentes, Koffi Annan, Desmond Tutu, Elie Wiesel, et Michel Serres.
La remise du titre aura lieu le 13 octobre prochain à Genève lors d’une cérémonie qui sera organisée, sous la présidence du Recteur Yves Flückiger à la faveur de la célébration du Dies Academicus, journée exceptionnelle empreinte des qualités fondamentales de l’Université, que sont les valeurs humanistes, l’excellence scientifique et l’esprit international.