News - 08.08.2016
Document – Le dossier complet Tunisie – FMI pour le crédit de 2,9 milliards de dollars
C’est un dossier fort instructif que nous livre le Fonds monétaire international (FMI) sur ses relations récentes avec la Tunisie, dans le cadre de la demande d’accord élargi au titre du Mécanisme élargi de crédit portant sur 2,9 milliards de dollars. Ce que relève le FMI, ce que répond la Tunisie: des éléments de première main.
Les lecteurs de Leaders y trouveront notamment les analyses des équipes des services du FMI et a lettre d’intention adressée par la Tunisie au FMI en date du 2 mai 2016 ainsi que la lettre supplémentaire, datée du 17 mai 2016, toutes deux signées comme il se doit par le Gouverneur de la Banque Centrale, Chedly Ayari et le ministre des Finances, Slim Chaker. Mais, aussi, Mémorandum de politiques économiques et financières présenté par la Tunisie et le Protocole technique.
En plus de 100 pages de réel intérêt, figurent dans ce dossier:
- Un communiqué de presse comportant une déclaration de la Présidence du Conseil d’administration.
- Le rapport des services du FMI établi par une équipe des services du FMI pour être soumis à l’examen du Conseil d’administration le 20 mai 2016. Ce rapport a été établi à l'issue des entretiens qui ont pris fin le 3 mars 2016 avec les autorités tunisiennes sur l'évolution et les politiques économiques à la base de l’accord conclu avec le FMI au titre du mécanisme élargi de crédit. La rédaction du rapport, qui repose sur les informations disponibles au moment de ces entretiens, a été achevée le 2 mai 2016.
- Un supplément des services du FMI qui met à jour les informations sur l'évolution récente de l'économie.
- Une déclaration de l’Administrateur pour la Tunisie
- Les documents énumérés ci-après ont été ou seront publiés séparément:
- Lettre d’intention adressée au FMI par les autorités tunisiennes
- Mémorandum de politiques économiques et financières des autorités tunisiennes
- Protocole d’accord technique, également inclus dans le rapport des services du FMI.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
les citoyens de l'ouest Tunisien - 09-08-2016 10:54
Tout le rapport du FMI à propos d'un éventuel crédit pour la Tunisie, c'est la discussion oiseuse sans intérêt pour la bonne marche du pays.Les Tunisiens sont Arabes pure sang, ils peuvent dormir sur le dos d'un chameaux et vivre en mangeant des dattes. Ce qui n'est pas le cas des sept cent millions d’européens.
Les + lus
10.01.2025
Les + commentés
10.01.2025
10.01.2025