News - 14.09.2024

Dr Fayçal Mouaffak: Appréciés, écoutés…

Dr Fayçal Mouaffak: Appréciés, écoutés…

Les médecins tunisiens qui réussissent brillamment à l’étranger sont de plus en plus nombreux. L’inédit jusque-là, c’est que certains parmi eux prennent leur plume pour écrire un livre, racontant leur expérience, alertant sur de grandes difficultés, et interpellant les décisionnaires. Le Dr Fayçal Mouaffak a franchi ce pas en publiant aux éditions Fayard à Paris un livre intitulé Journal d’un psychiatre de combat en Seine-Saint-Denis. Psychiatre des hôpitaux, chef de service en Seine-Saint-Denis, il est également chef du pôle G04 de Ville Evrard et coresponsable du Centre renforcé d’urgences psychiatriques (Crup), inauguré en octobre dernier à l’hôpital Delafontaine. C’est la Dr Nadia Cheffi qui est responsable de cette unité.

A 50 ans, le Dr Mouaffak, arrivé en France en 2003, mène « une psychiatrie de combat ». Il raconte dans son livre une réalité de plus en plus difficile pour les patients avec des diagnostics tardifs, des lits qui manquent, et des effectifs insuffisants. L’histoire personnelle de nombre de ses patients révèle tant d’épreuves.

Apprécié de tous, le Dr Mouaffak est écouté attentivement. Son livre fait débat dans les médias.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.