Ambulance, échographe, lits de soins intensifs et autres équipements : la Fondation Hédi Bouchamaoui mobilisée contre le covid-19
C’est une contribution substantielle qu’apporte, avec sa discrétion habituelle, la Fondation Hédi Bouchamoui au secteur de la santé en cette tourmente de pandémie. Répondant aux besoins urgents des établissements sanitaires, elle a multiplié l’octroi de dons généreux et appropriés. C’est ainsi qu’elle a fourni à l’hôpital régional de Gabès:
• Une ambulance équipée (catégorie A)
• Un Echographe LOGIQ E10, basé sur l’intelligence artificielle pour la salle de réanimation et la salle de radiologie (système d’imagerie ultra sonore haut de gamme de GE conçu pour les explorations abdominales, vasculaires obstétricales, gynécologiques, néonatales, pédiatriques, urologiques, transcrâniennes, cardiaques et des parties molles),
• Huit lits de soins intensifs de réanimation,
• Deux machines de désinfection du matériel médical avec leurs produits destinées aux dispensaires du gouvernorat de Gabès et qui ont été livrées à la direction de la santé préventive de Gabès.
• Ainsi que d’autres équipements destinés à la protection du corps médical et paramédical.
Soutenant, également l’initiative de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse et la Faculté de Médecine de Sousse intitulée « Yes we breathe », pour la fabrication de respirateurs/réanimateurs, la Fondation Hédi Bouchamaoui mettra à la disposition de cette équipe une dotation financière destinée à finaliser le projet dans les délais les plus courts.
Créée en 2016 par les enfants de feu Hédi Bouchamaoui en mémoire de leur père, la Fondation exprime l’engagement social et sociétal du groupe HBG. Elle a choisi de miser sur l’éducation et la culture dans le cadre d’un engagement moral qui n’a cessé d’œuvrer au développement de certains secteurs névralgiques et ce au travers d’actions caritatives dans des domaines divers: éducation, culture, santé, social…
- Ecrire un commentaire
- Commenter