Success story: Mohamed Loukil, un chercheur Tunisien de haut niveau en Suède (Vidéo)
Stockholm - De l'envoyée spéciale de Leaders, Fatma Hentati - Ingénieur de recherche principal aux instituts de recherche de Suède (RISE) et de maître de conférences à l'université de Linköping, Mohamed Loukil a obtenu son doctorat dans le domaine de la mécanique des dommages avec Brio en 2013 avec une concentration en mécanique des fractures et de l'Endommagement des composites.
Ce jeune tunisien installé depuis quelques années en Suède avec son épouse Selma Choura, docteur en médecine qui entame sa spécialité en radiologie en Suède, a encadré avec succès de nombreux projets d'étudiants et co-encadré 3 doctorants.
Mohamed Loukil a réussi à être non seulement une figure incontournable de la recherche mais aussi à créer un large réseau de collaboration avec des chercheurs de haut niveau dans le monde entier dans le domaine de l'endommagement des composites. Il a dirigé plusieurs projets nationaux et européens et a travaillé en étroite collaboration avec SAAB et AIRBUS.
Pour sa première interview Mohamed Loukil revient pour leaders sur son brillant parcours universitaire, les projets qu’il a réaliser et ses projets.
Fatma Hentati
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Scandinaves ne se distinguent pas beaucoup des Nord Africains, ils ont aussi un projet d´unification des pays Scandinaves, lequel est aussi mis en sourdine sous pretexte que le danger pourrait venir de la Russie, raison des rapports necessaires avec les Etats Unis.