News - 09.07.2010

Pour sa nouvelle dimension, La Poste Tunisienne confie à Tunisie Telecom son renforcement technologique

Sur la même lancée, une semaine après la CNRPS, c’est au tour de La Poste Tunisienne de bénéficier du soutien technologique de Tunisie Telecom. En effet, au moment où elle entend améliorer la qualité de ses services, renforcer ses activités de banque postale et ses transactions d’e-commerce et d’e-paiement, elle a choisit Tunisie Telecom pour assurer le renforcement de sa plateforme technologique. C’est ainsi qu’il sera notamment procédé à la migration de son architecture de transmission de données vers de l’architecture actuelle du réseau de transmission des données vers un réseau nouvelle génération IP MPLS. Le contrat a été signé vendredi par les PDG des deux institutions, MM. Montasser Ouaili et Mohamed Zouhaier Basly. 

Pour M. Ouaïli, il s’agit d’accélérer la mise en œuvre du programme présidentiel renforçant la contribution des TIC à la modernisation de l’administration et l’amélioration des prestations offertes aux Tunisiens dans tous les domaines, le secteur postal étant bien important. Cette migration permettra à La Poste Tunisienne de quadrupler la capacité de traitement des données en temps réel, améliorer la qualité de ses services et étendre son champ d’action en tant qu’acteur de la banque postale et de partenaire de l’e-commerce et de l’e-paiement. La Poste en tirera de précieux bénéfices à travers de meilleures performances, des réductions de coûts et la possibilité d'intégrer de nouveaux services compétitifs.

Avec 1140 bureaux et agences de poste couvrant l’ensemble du pays, 9000 cadres et agents et 670 000 transactions par jour, La Poste Tunisienne, comme l’a souligné pour sa part, M. Mohamed Zouhaier Basly n’épargne aucun effort en vue de répondre aux attentes du citoyen en hissant ses services à des paliers supérieurs. Le partenariat scellé avec Tunisie Telecom consolidera substantiellement sa plateforme technologique et lui permettra d’accéder à une nouvelle dimension.

 

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2 Commentaires
Les Commentaires
sadok driss - 09-07-2010 18:51

Le partenariat tuniso-tunisien ne manquera pas de donner un nouveau souffle aux télécommunications,d'une part,et l'éducation,de l'autre.La première phase,voire la signature de conventions entre les acteurs est essentielle,mais devrait être suivie par trois autres phases,certes, intimemetn liées,voire,l'organisation qui signifie communication,selon Jacques Mélèse,le pionnier de l'AMS,c'est à dire analyse modulaire des systèmes qui remonte au début des années 1970,sachant que la communication et l'organisation sont deux concepts indissociables. La motivation,via les diverses incitations accordées par l'Etat tunisien, joue un rôle fondamental.Finalement,l'évaluation à la fois formative et sommative devrait permettre aux acteurs de réorienter leurs efforts afin que le consommateur,ou utilisateur final,profite au maximum.Les anglo- saxons n'ont cessé de mettre l'accent sur la dimension humaine pour garantir le succès de leurs projets de développement.Ainsi,dans leur propre jargon,Management is the direction of people,not things.Voici une idée qui est dérivée des quatorze principes avancés par Henry Fayol,au début du XXè Siècle,ce dernier est considéré comme le Père du Management français.

Lihidheb mohsen - 10-07-2010 21:03

Grandies ensemble, ces deux sœurs des services public Tunisiens, se retrouvent de nouveau pour conquérir, la main dans la main, la performance et l'innovation.

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