Trois jours avec Disney, de quoi ravir les petits et pas seulement
Suite au succès remporté en 2017 par la première édition, le Disney Festival de Tunis a fait son retour le weekend dernier. Pour cette deuxième édition, la manifestation est allée au-delà de la capitale, en rayonnant tout le pays du 23 au 25 novembre.
Au programme, des avant-premières et des grands classiques, pour un total de plus de 50succès Disney à découvrir ou redécouvrir sur grand écran. Les pellicules, la musique, et des nombreuses surprises ont sans doute fait briller les yeux des petits, mais aussi des plus grands. Huit salles à Tunis et une douzaine dans le reste du pays ont accueilli trois jours de programmation exclusive Disney, où les amateurs du célèbre producteur américain ont pu découvrir les avant-premières exceptionnelles de Ralph 2.0 et de Casse-Noisette et les 4 Royaumes.
En outre, grâce a « Disney en concert », Cerise Calixte et des autres artistes de renom tel que Samia Hammi, Neyla Torjmen, Haythem Hadhir, Amine Halwani et Mahmoud Turki ont fait vibrer le public de la Cité de la Culture de Tunis per leur réinterprétations des grands classiques de Disney.
Mais le Disney Festival n’a pas été seulement un rendez-vous cinématographique et musical. À travers l’initiative « Crois en tes rêves princesse », quatre femmes au parcours exceptionnel ont partagé leur expérience de vie lors d’une conférence qui s’est tenue samedi à l’Institut Français.
Najeh Kharrez
- Ecrire un commentaire
- Commenter