Le Pr Hédi Bouraoui décoré de l’Ordre du Canada
Haute distinction bien mérité pour un illustre Tunisien de l’Ontario. Le Pr Hédi Bouraoui vient en effet d’être nommé au sein de l’Ordre du Canada, dans la promotion 2018, à l’occasion de la fête nationale, le 1er juillet. Sans doute le doyen des Tunisiens résidents au Canada, il y est en effet installé depuis 52 ans. Toujours à Toronto, toujours dans la même faculté (Stong College, York University), où il avait commencé à enseigner et dont il sera doyen.
La décoration du Pr Bouraoui lui a été attribuée Bouraoui «pour sa contribution littéraire et ses théories portant sur les identités culturelles, en tant que poète, romancier et essayiste». Leaders lui consacre un grand portrait dans son numéro de Juillet 2018, à la faveur du dossier spécial "Partir au Canada". Un seul regret, célébré dans le monde entier, le Pr Bouraoui n'a jamais bénéficié de la moindre décoration en Tunisie ou même d'un hommage officiel. Heureusement qu'il ne soucie guère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo Professeur Hédi Bouraoui, vôtre apport à la culture est bénéfique à toutes les nations et fait honneur à La Tunisie en général et à Sfax partuiculièremeent. Outre La Tunisie qui semble être encore dans la lune, vôtre gloire a dépassé les frontières. Vos livres sont lus en France, au Canada, en italie, en Macedoine, en Allemagne, en Europe Centrale. Nos félicitatioins Professeur. Chapeau Hédi !