News - 31.03.2017
Abderrahmane Khochtali succède à Hédi Damak au secrétariat général du ministère des Finances
Il reviendra à son ministère d’origine à la Kasbah, après trois ans et demi passés au tour extérieur. Abderrahmane Khochtali, jusque-là PDG de la Société tunisienne de presse, d’impression, d’édition, de diffusion et de publicité Dar Assabah est pressenti pour succéder à Hédi Damak en tant que secrétaire général du ministère des Finances. A 52 ans, ce natif de Redeyef, avait fait un court passage à la tête des Douanes tunisiennes (août 2013 – juin 2014).
Titulaire d’une maîtrise en expertise comptable (IHEC, 1998), du diplôme du Cycle supérieur de l’ENA, spécialité comptabilité publique (1992) et du Diplôme de fin d’études de l’Institut de Comptabilité publique (Paris, 1991), il a été lauréat du prix du Président de la République en juillet 1993. Recruté au sein de l’Autorité de contrôle général des Finances, en 1992, il assumera différentes missions de contrôle approfondi dans les secteurs bancaires, hospitaliers et autres ainsi que Tunisair, l’OAC, la SNDP, la Sonède et l’ETAP. Il sera nommé en 2008, secrétaire général de Tunisair, avant de prendre en charge l’Unité de gestion du budget par objectifs au Ministère des Finances.
Livré à son sort à la tête de Dar Assabah, il devait affronter les grands défis qui pèsent sur la presse écrite et gérer les contraintes d’une entreprise privée dont près de 79.624% du capital est revenu à l’Etat après confiscation des actions détenues par Sakher Materi. Il quitte ses fonctions au moment où l’Etat engage la cession, à travers Al Karama Holding, des parts confisquées . Le groupement Cabinet Salah Dhehibi – AFC (Intermédiaire en Bourse) - le Cabinet d’Avocats Ferchiou a été retenu pour une mission d’accompagnement à cet effet.
C'est Raja Lahmadi épouse Ben Sassi, Contrôleur général des Finances (équivalent de Directeur général) au CGF qui lui succèderait à Dar Assabah.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés