News - 23.03.2017

53% des jeunes diplômés tunisiens veulent émigrer, selon une enquête commanditée par l'UE !

53% des jeunes diplômés tunisiens veulent émigrer, selon une enquête espagnole !

Plus de la moitié des jeunes diplômés tunisiens veulent émigrer.
Selon l’enquête commanditée par l'Union européenne qui a été menée de 2014 à 2016 auprès de 10.000 jeunes de cinq  pays de la rive sud de la méditerranée (Algérie, Egypte, Liban, Maroc et Tunisie), 20% des jeunes diplômés dans ces pays veulent émigrer. Mais ce chiffre monte à 53% s’agissant de la Tunisie.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Touhami Bennour - 23-03-2017 23:56

Il parait que les jeunes tunisiens ne savent pas que les temps ont changé et le monde n´est plus l´Occident seulement, mais n´importe où, aussi la Tunisie. Alors pourquoi ne cherchent-ils pas á creer une vie en Tunisie. Qu´est.ce qui manque en Tunisie? moi je pense que ce qui manque en Tunisie, c´est la vie moderne. La democratie, c´est aussi la vie moderne. La vie moderne c´est.á-dire un rythme marqué par une nouvelle technologie, une communication numérique et une production digitale. S´il ya un probleme il faut le chercher chez les responsables politiques. Il faut passer de la rhetorique á la pratique. Etant donné que l´argent pour financer des projets sont promis. alors qu´attendre pour agir. Les demandeurs d´emigration, qui esr plus que le double des aspirants des voisins, montre que les tunisiens veulent une vie moderne. Alors il faut faire vite.

kameleon78 - 24-03-2017 01:11

La France ne veut plus de diplômés sauf peut être les médecins qui iront exercer dans les campagnes les plus arides du pays. Il y a déjà les roumains quant aux bons postes, des français sont au chômage.....

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.