53% des jeunes diplômés tunisiens veulent émigrer, selon une enquête commanditée par l'UE !
Plus de la moitié des jeunes diplômés tunisiens veulent émigrer.
Selon l’enquête commanditée par l'Union européenne qui a été menée de 2014 à 2016 auprès de 10.000 jeunes de cinq pays de la rive sud de la méditerranée (Algérie, Egypte, Liban, Maroc et Tunisie), 20% des jeunes diplômés dans ces pays veulent émigrer. Mais ce chiffre monte à 53% s’agissant de la Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il parait que les jeunes tunisiens ne savent pas que les temps ont changé et le monde n´est plus l´Occident seulement, mais n´importe où, aussi la Tunisie. Alors pourquoi ne cherchent-ils pas á creer une vie en Tunisie. Qu´est.ce qui manque en Tunisie? moi je pense que ce qui manque en Tunisie, c´est la vie moderne. La democratie, c´est aussi la vie moderne. La vie moderne c´est.á-dire un rythme marqué par une nouvelle technologie, une communication numérique et une production digitale. S´il ya un probleme il faut le chercher chez les responsables politiques. Il faut passer de la rhetorique á la pratique. Etant donné que l´argent pour financer des projets sont promis. alors qu´attendre pour agir. Les demandeurs d´emigration, qui esr plus que le double des aspirants des voisins, montre que les tunisiens veulent une vie moderne. Alors il faut faire vite.
La France ne veut plus de diplômés sauf peut être les médecins qui iront exercer dans les campagnes les plus arides du pays. Il y a déjà les roumains quant aux bons postes, des français sont au chômage.....