Les Talents Tunisiens Unis créent leur association
Identifier puis former les meilleurs potentiels tunisiens, futurs leaders et visionnaires : tel est l’objectif de la toute nouvelle l'Association Talents Tunisiens Unis (TTU), fondée sous la présidence de Nejib Zaafrani. « Elle réunira, précise un communiqué, des talents tunisiens locaux et internationaux pour partager leurs expériences et savoir-faire afin de conseiller, guider et inspirer les jeunes leaders de la Tunisie par le biais de forums, d'ateliers et autres rencontres ».
« L'objectif de TTU est de contribuer activement à répondre aux besoins croissants de la Tunisie grâce à des personnes talentueuses et grands potentiels dans tous les secteurs qui aideront à assurer une croissance économique durable dans un contexte mondialisé hautement compétitif.
Les membres fondateurs de TTU ont élu :
- Nejib Zaafrani, Président de l'Association
- Belgacem Chariag, Vice-Président
- Chedli Triki, Secrétaire Général,
- Ahmed Bassalah, Trésorier.
«Nous allons concentrer nos efforts là où il y a le plus d'impact ; à savoir l'apprentissage, le développement des compétences, l'employabilité et la communication en réseau, indique Nejib Zaafrani. Les talents Tunisiens constituent un noyau hautement compétitif. Fortement demandés, ils sont en capacité d’exercer des influences positives sur l'économie Tunisienne ».
«En tant qu'organisation apolitique indépendante, TTU sera dévouée à contribuer à un avenir meilleur pour la Tunisie et ses citoyens en s'appuyant sur la solidité de ce noyau de talents », a ajouté M. Zaafrani.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonjour ; L'idée que vous proposez est géniale mais la question c'est comment vous allez batir ses leaders ? quel est votre cible ? votre priorité ? comment vous pouvez placer ces leaders sur le marché du travail ? a mon avis il faut commencer par le changement de la mentalité des " leaders !!!! " qui dirige maintenant la Tunisie le changement commence toujours du top down et non du bottom up ca ne réussi Jamais si les dirigeants de la Tunisie ne savent pas comment préparer une vision et une stratégie comment vous allez batir ces leaders et ou vous allez les placés ? si les dirigeants de notre économie privés ou bien étatiques ne sont pas des leaders dans le vrais sens du mots ? . je suis à votre disposition pour plus de discussion et reflexion "out of the box"