News - 07.12.2016

Les débats sur le budget de l'IVD à l'assemblée tournent au procès de Sihem Ben Sedrine

Les débats sur le budget de l'IVD à l'assemblée tournent au procès de Sihem Ben Sedrine  iuv

Même si le budget de l’Instance Vérité et Dignité a été finalement voté par 121 voix contre 28 alors 21 se sont abstenus, les débats ce mercredi à l'assemblée relatifs au budget a tourné au procès de sa présidente Sihem Ben Sédrine. Personnage clivant, elle a divisé les députés et cassé les lignes de clivage classiques entre majorité et opposition.

Il y avait les «pour» et les «contre». D'un côté, Ennahdha, le courant démocratique de Mohamed Abbou, le CPR, et El harak, défendant âprement la présidente de l'IVD (Le député d'Ennahdha, Mohamed Ben Salem est allé jusqu'à la supplier de ne pas démissionner) et de l'autre, Nidaa Tounès, ses alliés d'Afak et l"UPL et le Front populaire, la pourfendant avec la même ténacité allant jusqu'à réclamer sa démission et à bo On a fini par oublier que le sujet principal était le buget de l'instance et non sa présidente. La veille, Sihem Ben Sédrine pourtant absente, avait mis l'assemblée sens dessus-dessous. Son absence a été mal accueillie par les députés de Nidaa qui y ont vu la preuve de sa désinvolture vis à vis de l'assemblée alors que ceux d'Ennahdha lui trouvaient des excuses, soutenant que sa présence n'était pas indispensable, puisque s'était fait remplacé par son vice-président.
 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.