La Tunisie dénonce vigoureusement les déclarations de Moncef Marzouki impliquant les Émirats arabes
La Tunisie a "vigoureusement condamné" les récentes déclarations de l’ancien président provisoire Moncef Marzouki accusant les Emirats arabes unis d’hostilité à l’égard des révolutions arabes, notamment la révolution tunisienne. Dans un communiqué publié ce soir, le ministère des Affaires étrangères a fortement dénoncé « ces déclarations de nature à perturber la sérénité les liens profonds qui unissent les deux pays et envenimer leurs relations privilégiées ».
«Tout en condamnant ces déclarations irresponsables, indique le communiqué et tout ce qui est de nature à impliquer la Tunisie dans une politiques d’axes, elle salue la volonté des Emirats arabes unis, gouvernement et peuple, d’appuyer la Tunisie et la soutenir sur tous les plans, réitérant sa détermination à imprimer un nouvel élan aux relations fraternelles privilégiées qui la lient aux EAU et s’engageant à les développer davantage dans l’intérêt commun ».
A noter que le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui avait reçu jeudi au siège de son département l’ambassadeur des EAU à Tunis, Salem Yssa Zaaibi (photo) venu lui présenter les félicitations de son pays à l’occasion de sa nomination à la tête de la diplomatie tunisienne et lui transmettre une invitation à se rendre en visite à Abu Dhabi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Sachant que tous les Tunisiens ne sont plus les bienvenus en UAE depuis presque un an et demi; notre ministre va t-il bénificier de mesures exceptionelles.
L'ancien Chef de L’État gagnerait à se taire, surtout en ce moment précis de l'Histoire de notre patrie, marqué par un tas de problèmes sécuritaires et économiques! Surtout qu'il cherche à nuire à nos relations avec un pays frère qui n'a jamais hésité à nous venir en aide et à financé des dizaines de nos,projets. je félicite le nouveau Ministre des A.E pour la réaction immédiate de son département.: un diplomate qui saura redynamiser notre diplomatie et corriger les gaffes commises, notamment, sous le "règne" de Marzouki, l'homme qui donne, à chacune de ses interventions, qu'on peut, hélas, parler plus vite que sa bouche!!! Alors qu'il apprenne à réfléchir avant de donner son opinion, ou qu'il se taise une fois pour toutes!!!
Ce tartour qui n'en finit pas de "tartourer", il dénonce l' UAE et ferme les yeux sur la grenouille qatar, et l'arabie maudite, principaux géniteurs du terrorisme international ?
Moncef Marzouki est un droit de l'hommiste khobziste qui se fait entretenir par le Qatar et sa chaîne Al Jazeera. Il a été un bien trop mauvais President en Tunisie pour pouvoir se permettre de " l'ouvrir" encore. Monsieur Marzouki taisez vous! Abada ben Ali.
Il y a des lustres. un penseur tunisien avais dit que l'on arrivera a une époque que le tunisien en versant des larmes, ramasserait par terre le chapeau d'un roumi, en repensant a cette époque ou tout été possibles. Lorsque il a écrit cela personne n'avait compris le message jusqu’à ce jour. Espérons que les tunisien arriveront a s'en sortir en ne comptant plus jamais que sur le tourisme. Mais pour retrouver des investisseurs pour redémarrer son industrie, il faudra éradiqué profiteurs de tout acabit et s'unir dans un gouvernement solide et ne pas tirer la couverture chacun pour soit.
tous ceux qui poignardent notre chere patrie, tous ceux qui salissent par leur divagation notre noble et hautaine pays, qu'ils sachent qu'ils ne peuvent d'aucune des manieres nous faire revenir en arriere