Les remontrances de Marzouki aux populations du nord-ouest
La tournée électorale ce vendredi de Moncef Marzouki dans les gouvernorats de Jendouba et Béja aura été celle des remontrances et des mises en garde. Remontrances au Front populaire pour avoir osé appeler à lui barrer la voie qui mène à Carthage «sous prétexte que je suis le candidat d’Ennahdha». Pourtant, il s'attendait à mieux «pour avoir décrété le 8 mai, journée nationale contre la torture, en mémoire du militant frontiste Nabil Barkati qui a été torturé à mort sous Ben Ali».
Remontrances aussi aux électeurs des deux régions qui ont mal voté en donnant leurs voix à Nidaa Tounès et son rival qu’il ne cite jamais par son nom. «Comment ont-ils osé accorder leur confiance à ceux qui les ont affamés et marginalisés pendant cinquante ans» s’est-il exclamé. C’est ensuite le tour des mises en garde : contre «le retour en force des rcdistes avec l’idée de se venger de la révolution car le vote pour ces gens-là équivaut à un suicide»; contre le «taghaouel» «car le principal danger est que tous les pouvoirs soient concentrés entre les mains d’une seule partie ce qui ne peut que conduire au retour de la dictature».
Conclusion : «Ils doivent voter pour moi. Je m’engage à développer ces régions et à drainer les investisseurs qui n’attendent que le retour de la stabilité pour venir» CQFD.
Marzouki a omis de dire que les les questions économiques n'entraient pas dans son champ de compétence.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
À MR l'Ex-Président, Vous menez une campagne dégoûtante, parce-que vous êtes conscient ou inconscient que vous allez perdre. C'est pourquoi, je vous prie de vous retirer de la course du 2ème tour, pour vous épargner une défaite cuisante et pour aider le peuple tunisien à sortir de l'instabilité rampante.
Remontrances à l’attention de marzouki Monsieur Marzouki,si vous aviez un iota de conscience nationale,vous auriez démissionné,lors de l’assassinat des soldats tunisiens et des gardes nationales par des apaches islamistes que vous aviez déjà accueillis tambour battant dans ce palais que vous avez conquis,en connivence avec votre partenaire Ennahdha…Avec une démission honorable,vous auriez gagné l’estime et la considération d’une partie de ce peuple que vous continuez,vous et vos acolytes,à pressurer jusqu’au sang..Laissez-moi donc vous murmurer en catimini :vous n’êtes pas fait pour être président de la Tunisie moderne,vous êtes peut-être fait pour être courtier touche-à-tout grâce à votre hâblerie et à votre absence morbide de conscience.. Msellam83@yahoo.com
Que voulez-vous: petit il est, petit il restera! Cet homme est prêt à tout pour rester à Carthage: plus il se débat et plus il se rapproche de la sortie qu'il a choisie... par la petite porte, la tête bien basse... aussi basse que sa bassesse!!!