News - 23.08.2013

Le gouvernement veut-il devancer la campagne "Irhal"? : cinq gouverneurs sur le départ

Le gouvernement cherche t-il à couper l’herbe sous les pieds des initiateurs de la campagne «Irhal». Cinq gouverneurs seraient sur le départ. Il s’agirait, selon le journal El Maghreb, de ceux de Kairouan, Nabeul, Jendouba, Zaghouan et Bizerte connus pour leur proximité (d'ailleurs, souvent assumée)  avec le mouvement Ennahdha, alors que d’autres changeront de gouvernorat.

La campagne « Irhal » qui devait démarrer ce samedi 24 aout à l’échelle nationale et sera close le 31 qui coïncide avec le quarantième jour de la mort de Mohamed Brahmi inquiête au plus haut point les autorités comme en témoigne la très vive réaction du Chef du gouvernement. Celui-ci avait qualifié la campagne «d'incitation à l'anarchie et à la violence».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
mhamed Hassine Fantar - 25-08-2013 09:31

L'opposition, aussi lucide que perspicace, saura mener à bien le combat de la Nation contre ceux qui, s'accrochant au pouvoir pour des raisons moins légitimes que mystérieuses,essaient de faire feu de tout bois. L'opposition s'oppose fermement sans porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.Pensez à l'alliance féconde entre l'UGTT et L'UTICA confotée par la Ligue des droits de l'Homme et le corps constitué des avocats sans oublier les millions de citoyennes et de citoyens qui avec leurs enfants sur la nuque, se moblisent et spontanément et dans l'ordre et la discipline.Pour le croire, interrogez la place de la constitution au Bardo.

JAGHMOUN - 25-08-2013 16:18

dans tous les pays du monde et aussi la tunisie, le gouverneur est le representant du president de la republique dans la region. il veille sur la securité,la stabilité,supervise les institutions regionales et les responsables. il resoud les problemes de la region:chomage, sous developpement;pauvreté,injustice,precarité. si on place des jeunes gouverneurs sans experinces de l'etat et sans connaissances des regions cela devient un handicap et bloque le developpement et deteriore les relations avec les citoyens. un wali lui faut enormement de bagages pour pouvoir etre actif a l'arrivée et ne pas apprendre sur le terrain. les plus aptes a devenir des gouverneurs trés competents sont:les secretaires generaux des gouvernerats de plus de 15ans de service, les delegués du gouvernerat et des des delegations de plus de 20 ans de services; malgrés que le gouverneur est un poste politique il doit etre plus competent et experimenté.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.