News - 29.05.2012
Plus de visas pour les Tunisiens qui se rendent en Egypte en voyage organisé
Les touristes tunisiens qui se proposent de se rendre en Egypte en voyage organisé n’auront plus à solliciter un visa d’entrée. La décision vient d’être prise par le président du conseil des ministres égyptien, Dr Kamel Janzouri, dans le cadre d’une mesure visant à promouvoir le tourisme égyptien et bénéficiant aux touristes des pays du Maghreb ainsi qu’à ceux de cinq autres pays. Il s’agit de l’Inde, la Chine, la Jordanie, Azerbaïdjan et la Turquie. Les agences de voyages se portent garantes de leurs clients quant au respect des délais de séjour et de départ.
L’Égypte qui tablait sur 41 millions de touristes en 2012 face à une crise des plus aiguë ne totalisant jusque-là que 4 millions d’entrées touristiques seulement. L'exemption de visa d'un premier groupe de pays est destinée à stimuler la destination égyptienne.
Aucune précision n’a pu être obtenue pour le moment quant aux modalités pratiques de la mise en œuvre de cette décision. La fédération tunisienne des agences de voyages aura à en mettre au point les détails avec l’ambassade d’Egypte à Tunis…. En attendant, la suppression du visa en faveur des hommes d’affaires, au moins.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024