News - 29.04.2012
Les trésors de Mahdia en superstar à l'exposition internationale Yoesu 2012
Pas moins de 8 millions de visiteurs sont attendus à l’exposition internationale Yoesu 2012 (Corée) qui ouvrira ses portes ce 12 mai mettant en vedette dans le pavillon tunisien, les trésors de Mahdia. Entre deux grandes expositions universelles qui se tiennent tous les cinq ans, deux expositions thématiques, moins grandes certes, mais bien importantes se tiennent à mi-parcours. Cette année, c’est à la Corée d’accueillir dans sa ville Yoseu (300 000 habitants), les pavillons nationaux de 100 pays, autour du thème « Pour des côtes et des océans vivants, diversité des ressources et activités durables ».
La Tunisie qui y marque sa 16ème participation depuis son premier pavillon à l’Exposition Universelle de Londres en 1851, a choisi pour thème : « La Tunisie aime la Méditerranée, la Tunisie préserve la Méditerranée ». Sur une superficie de 250 m2, notre pavillon dont le concours de conception a été remporté par le jeune architecte Mourad Zoghlami, est dédié à Mahdia, princesse de la mer et à ses trésors. Tout un concept est ainsi décliné, permettant de mettre en valeur notre patrimoine historique exceptionnel.
Comment capitaliser cette participation en termes de flux touristiques asiatiques vers la Tunisie et d’exportations de nos biens et produits ? Fort de son expérience, notamment lors de Shanghai 2010, le Cepex s’y déploie, y associant avec lui ses partenaires traditionnels et des opérateurs économiques. Mais, c’est aussi à l’ONTT et aux professionnels du secteur de s’y impliquer activement.
.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
abderrazak - 30-04-2012 11:12
Vous n'avez pas dit un mot sur la nature de ces trésors de mahdia qui seront exposés.En mettant en valeur et en exploitant intelligemment toute notre histoire millénaire (ce qui n'est pas donné à tout le monde)la tunisie nouvelle ne peut que sortir gagnante sur tous les plans des difficultés actuelles.
fathi - 01-05-2012 10:50
"Comment capitaliser cette participation en termes de flux touristiques asiatiques vers la Tunisie et d’exportations de nos biens et produits ?". Une tres bonne question qui coinside avec les greves de Syphax et beaucoups de perturbation de salafistes. Avec cette situation et avec le manque de sagesse pour resoudre ces questions de base, je ne voit pas de reponse a cette question.
Les + lus
Les + commentés