News - 21.06.2011

Ryadh prêt à livrer Ben Ali, selon l'ambassadeur saoudien à Alger

« L’Arabie Saoudite est prête à livrer le président déchu Ben Ali aux autorités tunisiennes dès que celles-ci en feraient la demande». C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur saoudien à Alger dans une interview au journal algérien El Fajr. Le diplomate a ajouté que les séjours de Ben Ali et du Yéménite, Abdallah Salah en Arabie doivent  être considérés comme une simple villégiature et que son pays soutenait les droits des peuples et leur volonté d’instaurer la justice  même si cela devait aboutir à traduire leurs anciens gouvernants en justice pour rendre compte de leurs actes.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
17 Commentaires
Les Commentaires
Driss Maamar - 22-06-2011 00:51

Je croyais que les journalistes de Leaders étaient plus sérieux que ça, ce n'est autre qu'une tentative d'un petit journal en mal de scoop de provoquer le buzz, je parle du quotidien El Fajr algérien, info malheureusement démentie http://www.elaph.com/Web/news/2011/6/663824.html

Franzaoui - 22-06-2011 08:32

Et pourquoi l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en Tunisie ne dit pas la même chose??

nizar kallal - 22-06-2011 08:49

information démenti par le meme ambassadeur selon mosaique fm tout à l'heure !!!!!! http://www.al-fadjr.com/ar/national/185474.html

Mathlouthi Ridhouane - 22-06-2011 08:59

Il est drôle, on en a déjà fait la demande.

nizar kallal - 22-06-2011 08:59

voici le dementi publié par le journal elef http://www.elaph.com/Web/news/2011/6/663824.html qui croire !!!!

ben dhia abdulkarim - 22-06-2011 09:32

mon dieu mais je réve ou quoi ? c'est pas vrai ou est ce qu'il se fout de nous cet ambassadeur saoudien à alger ! si c'est vrai je tire mon chapeau à son excellence hami al harameyni ! wa la ! alharamiyyayni !

Néjib - 22-06-2011 09:55

« L’Arabie Saoudite est prête à livrer le président déchu Ben Ali aux autorités tunisiennes dès que celles-ci en feraient la demande».Cela voudrait-il dire que les autorités Tunisiennes n'ont toujours pas adressé cette demande à l'Arabie Saoudite? Le gouvernement de Caîd Essebsi nous mènerait-il en bateau? Des explications claires doivent être fournies sinon le pays risque de sombrer dans un chaos que beaucoup espèrent.

Ali Ben Salem - 22-06-2011 10:11

Monsieur l'ambassadeur, vous n'étes pas des étres supérieurs par rapport aux populations d'Afrique du Nord qui grace à Dieu ne vous ressemblent pas. Merci de nous avoir dit, et donné la leçon de ce que vous considérez comme villégiature pour notre ex Président qui a des comptes à rendre à ses compatriotes et c'est une affaire tuniso tunisienne! Pas d'amalgame avec le Yemen, qui est votre affaire à la porte du royaume.... décidement vous ne changerez jamais dans vos comportements qui je le vois sont loin de chercher la concorde. Et nous pouvons vous citer des pages d'exemples dans notre région. Au fait votre confrére à Tunis à la langue cousue ou il vous a délégué ses pouvoirs......

sydy - 22-06-2011 11:32

on jugera l’Arabie sur ses actes non sur la parole.attendant voir.Le premier des accusés à livrer doit être l'épouse de ben Ali et le reste de son clan en fuite.

chaieb - 22-06-2011 13:01

Si on doit tt gober !!!! je ne crois pas un seul mot de cet enturbané, il se foute de nous les saoudiens, qu'il le garde dans leur chenil c'est connu les saoudiens n'ont jamais été au coté de notre revolution,; et de notre transition démocratique, ils veulent plutot que la tunisie se casse la gueule. ont-ils contribuer à aider la Tunisie ? NON. Alors bon vent les saoudiens.

A - 22-06-2011 13:58

???? ???????? ???????? ???? ??? ??????? ?????? ????? ?? ??? ????????

karima ladjimi - 22-06-2011 15:35

aux autorités tunisiennes dès que celles-ci en feraient la demande... ce n'est pas encore fait?!?!?!?!

leaders - 22-06-2011 16:24

Leaders : effectivement, l'ambassadeur vient de démentir l'information (cf. elaph.com). Mais ce n'est pas la première fois qu'un diplomate se rétracte. Rappelez-vous, cette ambassadrice de Syrie à Paris qui avait annoncé dernièrement en direct, sur France 24, sa démission de son poste avant de démentir, une heure après, sur la télévision syrienne, certainement sous la pression de son gouvernement. D'ailleurs, le démenti de l'ambassadeur saoudien est très ambigu.

Driss Maamar - 22-06-2011 16:26

Moi je pointe du doigt les journaleux de Leaders, pourquoi avoir écrit un article pareil ?? Vous êtes en train de semer la discorde parmi vos lecteurs, le quotidien Elfajr a déformé les propos de l'ambassadeur et vous vous déformez les leurs, d'abord la phrase "dès que les autorités en feront la demande" il parle du futur gouvernement permanent et non transitoire et il l'a bien spécifié, et puis vous foncez tête baissée et vous vous jetez sur le premier article paru dans un journal de "2ème division" croyant décrocher LE scoop de l'année sans même vérifier, un tant soit peu, la véracité de l'info, moi j'appelle ça de la presse à sensations et non du journalisme, c'est vraiment indigne d'un journal comme le vôtre, messieurs vous avez une responsabilité vis-à-vis de vos lecteurs et il faut la respecter... et comme d'habitude vos articles ne sont pas signés, ça en dit long..

Sarouchka - 22-06-2011 17:31

Article très décevant!! Ce n'est pas de l'info , c'est purement de l'INTOXE!! Soyons sérieux!!!

Nabil - 23-06-2011 18:04

croyé le ou non l'arabie saoudite joue avec la tunisie au jeu je t'aime moi non plus il se foute du peuples tunisiens et de l'intelligences du peuples eux qui ne savent même pas la s'inification du mot démocratie vont livrer ben ali dans un paquet cadeaux pour l'arabie saoudit c'est un drame que la tunisie soit libéré d'un tyran et l'arabie dit tout haut qu"elle va livrer ben ali par simple politesse diplomatique mais ont peut toujours réver

mokaddem - 24-06-2011 16:18

LES SAOUDIENS COMME TOUS LES ISLAMISTES NOUS PRENNENT POUR DES IMBÉCILES .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.