News - 08.05.2011

Pillages dans le Grand Tunis: 70 arrestations

 Suite aux opérations de pillage et d'incendie menées, samedi, dans certains quartiers du district du Grand Tunis, en dépit du couvre-feu décrété de 21H00 à 05H00, 70 individus parmi les personnes impliquées dans ces opérations et dont la majorité possèdent un casier judiciaire, ont été arrêtés.

 
Certains de ces individus ont été arrêtés, selon un communiqué rendu public, dimanche, par le ministère de l'Intérieur, en flagrant délit.
 
Il convient de préciser que des espaces commerciaux à Sidi Hassine et au Kram, dans le grand Tunis, ainsi que des logements (Gouvernorat de Sousse) ont été saccagés et pillés, ceci outre l'incendie du siège de la direction régionale de l'agriculture, à Sidi Bouzid.
 
La même source précise, également, que 5 postes de police et de la garde nationale, à El Mnihla, Cité Intilaka, El Mourouj, Cité Ibn Khaldoun et Kasserine, ont subi d'importants dégâts.
 
Le ministère rappelle, d'autre part, qu'à la suite des incidents regrettables survenus lors de la rencontre de football, qui a opposé, samedi, au Stade de Radès, le Club Africain au club soudanais Al Hilal, pour le compte des 8èmes de finale retour de la Ligue des champions d'Afrique de football, 9 agents de la sécurité ont été blessés, dont un en état grave. Ils ont tous été transférés vers l'hôpital de La Marsa.
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
lo - 09-05-2011 09:15

EN TANT QUE CITOYEN JE FAIT APPEL A TOUS LES TUNISIENS DE SORTIR DE LEUR MUTISME TRADITIONNEL POUR DÉNONCER CE QUI SE PASSE ET SURTOUT DÉNONCER LES PARTIES QUI INCITENT NOS ENFANTS A SORTIR DANS LES RUES ET SURTOUT LES OPÉRATIONS DE PILLAGE ET AUTRES. CE N EST PAS SEULEMENT LE GOUVERNEMENT QUI DOIT ASSUMER LA RESPONSABILITE DE LA SECURITE ET AUTRES MAIS C EST AUSSI ET SURTOUT NOTRE ROLE D ETRE DES CITOYENS QUI DOIVENT EXCERCER LEUR CITOYENNETÉ SI ON VEUT ASPIERER A UNE TUNISIE MEILLEURE POUR NOUS MAIS SURTOUT POUR NOS ENFANRTS . J APPELLE TOUTE LA MASSE SILENCIEUSE A SE MOBILISER POUR FAIRE FACE A CES GENTS QUI N ONT AUCUN BUT QUE DE SEMER LE TROUBLE ET LE CHAOS QUE LES PARTIES POLITIQUES SORTENT AUSSI DE L OMBRE POUR DÉNONCER CES ACTES MAIS AUSSI POUR MONTRER AU TUNISIENS QU' ILS SONT POUR LA CONSTRUCTION N ET NON POUR LA DESTRUCTION. MAIS CE MUTISME NOUS LAISSE A PENSER QUEL EST VOTRE RÔLE DANS LA SOCIÉTÉ CIVILE ALORS QUE TOUT LE MONDE BOUGE ET RÉAGIT POSITIVEMENT(NOUS AVONS ASSEZ DES MOTS TELS QUE NOUS REGRETTONS NOUS CONDAMNONS...

mokaddem - 10-05-2011 10:17

QUE LA JUSTICE SOIT SÉVÈRE TRÈS SÉVÈRE !IL FAUT DE L ORDRE MAINTENANT A TUNIS ET VITE .

mokaddem - 10-05-2011 10:20

il faut recréer des comités de quartiers mais avec des personnes assermentées dignes de confiance

drmohamedsellam - 10-05-2011 12:36

Les ennemis de la Patrie. Il doit y avoir de toute évidence des gens ennemis déclarés de la patrie qui s’infiltrent subrepticement parmi des manifestants pacifiques pour créer des troubles et provoquer des violences et du vandalisme des biens publics… Il faut immédiatement mettre ces criminels hors d’état de nuire et de les traduire devant la justice pour être condamnés pour les crimes qu’ils ont commis au préjudice du pays et du peuple… Drmohamedsellam sellam06@hotmail.com

HABIB ROBBBANA - 10-05-2011 13:57

IL FAUT ETRE TRES SEVERES AVEC CES DELINQUENTS

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.