Décès de l'avocat Hassan Ghodhbani, l'un des fondateurs du Mouvement de la Tendance Islamique (MTI)
L'avocat Hassan Ghodhbani a succombé le 1er février au covid-19 après un long combat. Imam à Bab Souika dans les années 70 du siècle dernier, il était l'un des pères fondateurs du Mouvement de la tendance Islamique qui prendra plus tard, le nom d'Ennahdha.
Dans les années 90, sans quitter le parti, il s'était consacré aux activités religieuses. Discret, il refera surface après la révolution. Il était connu pour son éloquence et sa profonde culture religieuse.On le comparaissait à un autre fondateur de ce parti, Abdelfattah Mourou avec qui il partageait ces deux qualités. Il y a quelques années, il avait été victime d"un AVC.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
A La Fois Sage Et Pieux Et Qui Bénéficie De L'Estime De Tout Le Monde........Que le TOUT PUISSANT accueille sa noble âme dans son éternel PARADIS......AMINE.......
pour ceux qui l'ont connu .... c'est un ADORABLE, plein de bonté et d'une intelligence particulière qui ne s'est pas pollué par la politique politicienne. Tant mieux pour son image. Que Dieu le tout puissant l'accueille dans son éternel Paradis.