News - 30.07.2020

Parution du numéo d'Aout de Leaders : un dossier de 42 pages, un an après le décès de BCE

Parution du numéo d'Aout de Leaders : un dossier de 42 pages, un an après le décès de BCE

Une bouille sympathique, la mise soignée, Hichem Mechichi, nouveau chef de gouvernement, le dixième du nom depuis la révolution, a les honneurs de la couverture de Leaders du mois d’aout. Sa mission, est quasi impossible : redresser l’économie d’un pays qui se débat dans une crise protéiforme. Le magazine titre : pourquoi doit-il réussir. Tout simplement parce qu’il n’a pas d’alternative.

Inconnu au bataillon, Leaders lui consacre 4 pages, s'attarde sur son cursus, son parcours professionnel  et passe  en revue les  difficultés qui l’attendent : une économie effondrée, des risque sécuritaires aggravés, un climat politique incendiaire, s'interrogeant in fine d’où viendra l’argent nécessaire ?

Il y a un an, le président Caïd Essebsi nous quittait. En quarante deux pages abondamment illustrées, Leaders dresse un bilan exhaustif de son mandat, revenant notamment sur les évènements et les initiatives qui avaient marqué  son mandat : les attentats terroristes, les crises successives de Nidaa, les divergences avec Youssef Chahed, la diplomatie  et la politique du tawafek si controversée avec Ennahdha.

Leaders ouvre ses colonnes aux membres de sa famille et un grand nombre de personnalités tunisiennes et étrangères qui sont unanimes à reconnaître en lui un grand homme d'Etat, le comparant souvent à son mentor Habib Bourguiba.

Leaders publie in extenso aussi l'émouvant hommage funèbre que le président Macron lui a rendu le jour de ses funérailles au palais de Carthage, ainsi qu'un autre hommage inattendu de Rached Ghannouchi que le magazine publie en exclusivité.

Sommaire

Nation

Exceptionnel Bourguiba

Opinion

La prétendue «meilleure constitution du monde» hésite à instituer un pouvoir local réel
   Par Riadh Zghal

En couverture

Hichem Mechichi : pourquoi doit-il réussir !

BCE : sur un goût d’inachevé

Chronique

Une nostalgie mortifère
   Par Habib Touhami

Société

L’article 6 de la Constitution est liberticide
   Par Abdelaziz Kacem

L’argenterie tunisienne dans toute sa splendeur

Centenaire Mokhtar Hachicha

La voix, le verbe et la verve
   Par Taoufik Habaieb

L’écriture à plusieurs reprises inventée
   Par Ammar Mahjoubi

Me Samir Annabi : l’érudit et l’éminent juriste

Billet

La stratégie de la tension pour saper l’union nationale
   Par Hédi Béhi

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.