L'ARP rejette le projet de motion appelant l'Etat français à s'excuser sur "les crimes commis pendant et après la colonisation"
Au terme d'une séance houleuse, l'ARP a rejeté tard dans la soirée de mardi le projet de motion présenté par le groupe de la Coalition Al Karama. le texte avait recueilli 77 voix, bien en deçà des 109 voix requises. El Karama qui s'attendait à recueillir la majorité en est pour ses frais. La démagogie et l'acharnement contre Bourguiba se sont révélés contre productifs.
Le document se contente d'appeler le parlement à "demander des excuses de l'Etat français pour les crimes commis pendant et après la colonisation", sans pour autant présenter un texte argumentatif comme si la cause est entendue, ni citer des cas.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
les démagogues rédacteurs du texte , particulièrement ceux de France, qui sont parait-il a l'origine de ce texte, ferait mieux de s'occuper des tunisiens (ennes) a l'étranger et présenter des textes pour résoudre leurs problèmes . Tout le reste c'est du BLABLABA et l'acharnement contre Bourguiba c'est… .sans commentaires. Amicalement vôtre. Filali Djema
à travers le vote de ce projet de motion, on a connu ceux qui mettent le masque de Bourguiba mais on ont voté contre. les esclaves ont besoin toujours de maître