L’Ordre des Experts comptables de Tunisie demande le report de la date limite pour le dépôt des déclarations fiscales
Le conseil de l’Ordre des Experts comptables de Tunisie a demandé au ministre des Finances de reporter la date limite pour le dépôt des déclarations fiscales mensuelles et annuelle. Il attend la décision qui sera réservée à cette requête urgente et justifiée. Dans un communiqué signé par son président, Slaheddine Zahaf, il a invité ses membres ainsi que leurs collaborateurs à observer les mesures prudentielles suivantes :
- fermeture des cabinets en se limitant au télétravail à partir du domicile,
- annulation de toutes les réunions avec les clients,
- échange des données, de quelque nature que ce soit, uniquement par internet, sans la moindre manipulation de documents physiques.
Le conseil de l’Ordre a rappelé qu’en dépit de leur importance, les prestations servies à la clientèle et à l’économie nationale, y compris l’établissement des états financiers annuels et des déclarations fiscales, elles demeurent secondaires par rapport à la préservation de la santé des Tunisiens. Il a exhorté ses membres à prendre toutes les précautions appropriées pour endiguer la propagation de la pandémie et à observer les consignes en la matière. Le conseil estime que la situation est très préoccupante, espérant que tous les intervenants se hissent au niveau de leur responsabilité et œuvrer à protéger la santé de tous.
- Ecrire un commentaire
- Commenter