Riadh Essid: Directeur Général Amériques, Asie, Océanie
C’est un diplomate chevronné qui est désigné pour une importante mission d’impulsion. Ministre-plénipotentiaire hors classe (depuis 2017), l’ambassadeur Riadh Essid a toujours laissé son empreinte dans tous les postes qu’il a occupés. Ambassadeur de Tunisie au Canada et à Cuba (avec résidence à Ottawa - 2012-2017), il a imprimé aux relations bilatérales un élan significatif. Sa maîtrise de la langue espagnole lui a été d’une grande utilité à Cuba, comme en Guinée équatoriale, qu’il couvrait à partir de Yaoundé, lors de son affectation au Cameroun. En 2012, il était nommé conseiller diplomatique auprès du président de la République.
Diplômé de l’Institut Bourguiba des langues vivantes (en 1983, master en traduction en arabe, anglais et espagnol), de relations internationales et de diplomatie obtenu à l’Institut diplomatique de Madrid (1987-1988), l’ambassadeur Riadh Essid a rejoint le ministère des Affaires étrangères où il a occupé divers postes au sein du département et à l’étranger, notamment à Jakarta, Pretoria et Yaoundé.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
pourquoi pas lui ministre des affaires religieuses ou bien trop compétent aux yeux de nahdha
j'espère qu'il va etre nommer ministre des affaires étrangères ou bien son CV est très remplie et ne convient pas à KS qui comme Ghannouchi n'est entouré que d'incompétents