News - 15.09.2019

Elu au deuxième tour, le maintien de Nabil Karoui en prison suscite de fortes protestations à l’étranger

Elu au deuxième tour, le maintien de Nabil Karoui en prison suscite de fortes protestations à l’étranger

Discrètement, nombre de pays amis de la Tunisie en ont fait part aux autorités tunisiennes : le maintien en prison de Nabil Karoui, candidat à la présidence de la République, privé de l’égalité des chances censées bénéficier à tous, suscite déjà de vives inquiétudes. Elu dimanche au deuxième tour, sa garde sous écrous ne manquera pas de déclencher de fortes protestations, nuisibles à l’image de la Tunisie et à l’intégrité du scrutin. Les démarches effectuées en ce sens, qui font écho à un sentiment partagé en Tunisie, ont bénéficié de l’écoute, sans pour autant donné suite utile pour le moment.

Tout en réaffirmant le principe de l’indépendance de la justice, les autorités tunisiennes ne cachent pas leur embarras face à ce cas jusque-là inédit et non couvert par aucun texte en vigueur. La recherche d’une solution appropriée est vivement encouragée, mais elle relève de l’initiative de la défense de Karoui et de la décision souveraine de la justice, souligne-t-on.

Lire aussi
Qui est Kais Saied, l’infatigable marcheur, qui a emporté le premier tour de la présidentielle en Tunisie (Album photos)
Kais Saied et Nabil Karoui au deuxième tour de la présidentielle : une victoire déjà annoncée

Quatre leçons majeures de l’élection présidentielle de ce 15 septembre en Tunisie

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.