Khemaies Chammari lance un appel en faveur d’Abdelkarim Zbidi
Figure de proue de la gauche tunisienne et militant des Droits de l’Homme, depuis plus d’un demi-siècle, Khemaies Chammari, ancien détenu politique et longtemps exilé en France, appelle à soutenir Abdelkarim Zbidi. Dans une tribune libre(*) qu’il adressée à Leaders, il écrit :
La présentation de la candidature de Abdelkarim Zbidi à la Présidence de la République crée une situation nouvelle. Universitaire prestigieux, puis ministre de la Défense efficace et vigilant, Abdelkarim Zbidi apparaît comme l’un des plus compétents parmi les vingt six candidats à l’élection présidentielle.
C’est d’ailleurs par référence aux valeurs de probité et d’intégrité, qu’il avait renoncé à ses émoluments de ministre, estimant que sa pension de retraite lui suffisait.
Me fondant sur ses qualités personnelles, politiques et d’homme d’Etat, j’en appelle au soutien de sa candidature pour une Tunisie meilleure et progressiste.
Une Tunisie qui prenne en compte les aspirations de la jeunesse tunisienne, celle du 14 janvier 2011, pour la liberté et la ignité.
Une Tunisie où prévalent l’Etat de droit, le combat contre le terrorisme, la démocratie, l’égalité entre femmes et hommes, le respect des libertés publiques et individuelles, fondements d’un projet de développement économique, social et culturel rénové et indépendant.
Le 17 août 2019
(*) Leaders ouvre ses colonnes aux 26 candidats à la présidentielle de 2019 et aux personnalités qui les soutiennent, pour recueillir leurs tribunes : email: leaders.tunisie@gmail.com
- Ecrire un commentaire
- Commenter
celle du 14 janvier 2011 et non 2001.
Si vous démontrez par un tableau multicritère objective que Mr Zbidi est le meilleur, je serais d'office partisan à votre selection. Autrement vous êtes entrain de manipuler les électeurs naïfs.