Le Roi Abdallah de Jordanie présente ses condoléances à la famille du président Caïd Essebsi et à la Tunisie
Un geste royal, qui trouve tout son écho auprès du peuple tunisien endeuillé par la disparition de son président Béji Caïd Essebsi. Sa majesté le Roi Abdallah de Jordanie a tenu à se rendre cet après-midi à Tunis, en visite éclair, juste pour exprimer lui-même à la famille Caïd Essebsi, au président par intérim Mohamed Ennaceur ainsi qu’aux Tunisiens ses sentiments de profonde compassion et présenter ses condoléances attristées. Arrivé à l’aéroport présidentiel de Tunis Carthage à 16 heures, il a été accueilli par le président Ennaceur, entouré du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, du gouverneur de Tunis, Chedli Bouallègue et de la Mairesse de la Capitale, Souad Abderrahim.
Le cortège a pris directement la destination de Dar Essalem, la résidence officielle du président de la République, au palais de Carthage où devait se tenir ce lundi après-midi la cérémonie du fark du défunt.
Avant son départ de Tunis, l'après-midi même, le souverain hachémite s’est entretenu avec le président Ennaceur. Il a rendu hommage à cette occasion aux qualités du défunt de la nation arabe et islamique, le président Caïd Essebsi, louant son rôle essentiel dans la consolidation de la stabilité de la Tunisie et de sa souveraineté, veillant à son avancée malgré les grands défis. Le Roi Abdallah de Jordanie a souligné la relance imprimée par le Président Caïd Essebsi à la diplomatie tunisienne aux plans bilatéral et multilatéral. « Un véritable chantre des valeurs de paix, de justice, d’équité et de stabilité dans la région et dans le monde », affirmera-t-il.
- Ecrire un commentaire
- Commenter