News - 26.04.2019

Un séminaire à la Manouba annulé par les organisateurs pour cause de présence de deux dirigeants d'Ennahdha

Un séminaire sur l'islam politique à la Manouba annulé par les organisateurs pour cause de présence de deux dirigeants d'Ennahdha

Un séminaire scientifique  qui devait se tenir ce vendredi à la faculté des Lettres, des Arts et ses Sciences humaines de l’université de la Manouba sur le thème  « le phénomène religieux en Tunisie »a été  annulé suite aux protestations  d’un certain nombre d’étudiants contre la présence jugée« intempestive» dans la salle de deux dirigeants d’Ennahdha, Ali Larayedh et Abdelhamid Jelassi. La séance inaugurale  qui devait traiter de «l’islam politique en Tunisie entre le référentiel des frères musulmans et la spécificité tunisienne» a été perturbée par les cris de protestation des étudiants contre cette présence jugée «intempestive» des deux dirigeants islamistes qui ont dû quitter la salle. Dans une déclaration à l'agence Tap, le doyen a indiqué que les deux dirigants étaient accompagnés d'autres personnes qui n'étaient pas invités non plus. Pour sa part, le représentant de l'Uget a confirmé les propos du doyen tout en précisant que les étudiants n'ont pas apprécié cette présence d'autant plus qu'ils «tiennent à faire respecter le principe de neutralité de l'espace universitaire par rapport aux tiraillemements politiques». 

 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
ridha - 27-04-2019 20:14

il fallait écrire pour cause des protestations musclées de certains étudiants

NOUILI - 29-04-2019 10:03

Ce qui s'est passé à la faculté de la Manouba est indigne d'un pays démocratique. nos extrémiostes de la gauche doivent apprendre à accepter les autres et vivre en paix dans un seul pays: *.أذكرهم بكلمة حكيمة قالها شكري بالعيد : سيلجؤون للعنف كلما زاد اختناقهم، كلما زادت عزلتهم السياسيّة وكلّما تقلصت شعبيّتهم" وقد صدق المفكر اليساري اللبناني حين قال "لقد أصبحت الماركسية تكفيرية" أي داعشية.

ridha - 29-04-2019 13:39

quel avenir pour notre liberté si dans une université on exclue des intervenants à cause de leur opinion?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.