News - 02.04.2019

Bouteflika démissionne sous la pression de l'armée

Bouteflika démissionne sous la pression de l'armée

Le président Abdelaziz Boutéflika a notifié officiellement ce mardi soir au président du Conseil constitutionnel algérien sa décision de mettre fin à son mandat en tant que président de la République.
Cettte démarche survient quelques heures après que l’armée, par la voix de son chef d’état-major, le général de corps d’armée Gaïd Salah, eut exigé la démission de Bouteflika et l’application immédiate de la procédure permettant sa mise à l’écart.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Akoubi Ammar - 02-04-2019 23:17

Les algériens ne devront pas commettre les mêmes erreurs des tunisiens et des révoltés des autres pays arabes qui après leurs mouvements qui avaient balayé les régimes pourris en place ont constaté qu ils se sont trompés de solutions en permettant aux pilleurs, aux profiteurs et à des gouvernants insouciants de s emparer du pouvoir en négligeant carrément les demandes des manifestants. Nos frères algériens doivent insister pour engager obligatoirement les procédures nécessaires pour en finir avec les vieilles recettes, la stratégie de l homme providentiel, des clivages artificiels sans perdre de vue l obligation d arrêter tous les clans qui ont pillé l argent du peuple et les richesses nationales. Pas de pitié avec les criminels et les voleurs.

Sadreddine Sarray - 03-04-2019 00:53

L'armee a fait son devoir d'appliquer la constitution.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.