News - 22.11.2018

La grève largement suivie, Taboubi appelle les grévistes à «se tenir prêts pour les prochaines échéances électorales » (Album Photos)

La grève largement suivie, Taboubi appelle les grévistes à «se tenir prêts pour les prochaines échéances électorales »

La grève générale a été largement suivie, les chiffres communiqués par les unions régionales oscillant entre 90 et 100%.

Dans un discours prononcé sur la place du Bardo, le secrétaire général, Noureddine Taboubi s’est adressé  en ces termes à la foule constituée essentiellement de grévistes : « Vous êtes concernés par les prochaines échéances électorales. Vous devez vous y préparer dès maintenant ». Il a ensuite critiqué les députés qui n’ont pas réussi à concrétiser les attentes de leurs électeurs. Une scène surréaliste lors de la manifestation organisée par l'Ugtt devant l'assemblée qui mérite d'être signalée : des députés de Nidaa qui est représenté par 9 ministres au gouvernement, arborant le signe de la victoire, côte à côte avec des députés du Front populaire.

Une séance de travail a ensuite eu lieu au siège de l’Arp sous la présidence de Mohamed Ennaceur et en présence du secrétaire général de l’Ugtt, des principaux dirigeants de la centrale et des présidents des groupes parlementaires. Le président de l’Arp a appelé à privilégier la voie du dialogue, « la seule voix passante pour transcender les difficultés ».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mohamed Gharbi - 23-11-2018 06:46

D’après les premières constations la grève a été largement suivie dans le calme sans violence , ni casse , alors c’est une réussite , et un excellent message pour le gouvernement qui est antisociale et anti populaire . Je pense que le peuple tunisiens a pris conscience de la situation dans le qu’elle se trouve le pays sur le plans économique et sociale . Les fausses des prix devenu insupportable , l’endettement vers le banque mondiale et les indemnités pour les "Nahdhouis » atteint des montants faramineux comme si le peuple tunisiens les a chargés de militer ... Le pays est de plus en plus plus mal , plus de chômage ,le commerce parallèle .... Le gouvernement n’arrive même à gérer sa crise politique interne des paris qui gouvernent . Il étêtait temps que les tunisiens se réveillent ...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.