La grève largement suivie, Taboubi appelle les grévistes à «se tenir prêts pour les prochaines échéances électorales » (Album Photos)
La grève générale a été largement suivie, les chiffres communiqués par les unions régionales oscillant entre 90 et 100%.
Dans un discours prononcé sur la place du Bardo, le secrétaire général, Noureddine Taboubi s’est adressé en ces termes à la foule constituée essentiellement de grévistes : « Vous êtes concernés par les prochaines échéances électorales. Vous devez vous y préparer dès maintenant ». Il a ensuite critiqué les députés qui n’ont pas réussi à concrétiser les attentes de leurs électeurs. Une scène surréaliste lors de la manifestation organisée par l'Ugtt devant l'assemblée qui mérite d'être signalée : des députés de Nidaa qui est représenté par 9 ministres au gouvernement, arborant le signe de la victoire, côte à côte avec des députés du Front populaire.
Une séance de travail a ensuite eu lieu au siège de l’Arp sous la présidence de Mohamed Ennaceur et en présence du secrétaire général de l’Ugtt, des principaux dirigeants de la centrale et des présidents des groupes parlementaires. Le président de l’Arp a appelé à privilégier la voie du dialogue, « la seule voix passante pour transcender les difficultés ».