News - 18.06.2010

Cinq jeunes tunisiens amorcent l'année internationale de la jeunesse à Séoul

Séoul, de notre correspondant particulier- Ils sont partis de Gafsa, Sidi Bouzid, le Fahs, Tunis et Bizerte pour amorcer en Corée la célébration de l’année internationale de la jeunesse. Moez, Monia, Imane, Nébil et Moez 2, cinq jeunes tunisiens qui ont bénéficié d’un programme d’échange initié par le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique. Ils sont étudiants dans différentes spécialités, animateurs de clubs de jeunes et, surtout, talentueux en arts, musique et multimédia.

Une semaine durant, tant à Séoul que dans les grandes villes, ils ont pu découvrir l’avancée technologique accomplie,  visité de nombreuses institutions coréennes universitaires culturelles et sportives et rencontrer des jeunes pour leur faire connaître la Tunisie.

Point d’orgue de ce séjour, la visite du Salon Kofta du Tourisme, avec une magnifique séance d’animation musicale du stand tunisien. Les you yous de Monia et Imane ont résonné dans toute la foire, alors que la musique rythmée lancée par le groupe transformé en véritable troupe a attiré le public. Plus encore, la rencontre avec les jeunes volontaires coréens en partance pour notre pays a été fort utile. L’ambassade de Tunisie à Séoul a, en effet, eu l’initiative de convier les jeunes tunisiens et coréens, à dîner pour affermir les liens et promouvoir les échanges. A noter que pas moins de 60 jeunes volontaires coréens sont affectés en Tunisie, dans différents domaines.

Pour Moez Yaacoubi, chef de la délégation, « ce voyage est inoubliable car il nous ouvre les yeux sur un pays magnifique et un peuple ami qui apprécie la Tunisie. Qu’il s’agisse de nos visites à des universités, des musées et des associations ou de notre séjour dans des familles coréennes accueillantes qui nous ont comblés en hospitalité généreuse, nous découvrons tout le potentiel qui s’offre à nous. Il nous appartient en effet d’encourager un grand nombre de jeunes tunisiens à partir étudier en Corée, s’y établir, s’il le faut, et y ouvrir la voie à nos expertises en biens et services. Nous gagnons également à bien accueillir, les volontaires coréens et tous ceux qui viennent de ce pays ami et rendre leur séjour parmi nous, le plus agréable possible».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
BHIRI MOEZ - 19-06-2010 11:29

Vraiment des jours de reve!!!

noomen yakoubi - 26-06-2010 15:33

j apprecie bien les efforts fournis par ces jeunes tunisiens.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.