Tunisie -Egypte : Des solutions imminentes pour les entraves aux échanges commerciaux
Tunis et Le Caire ont confirmé leur détermination à trouver rapidement des solutions appropriées en vue de résoudre certaines difficultés rencontrées par les exportateurs des deux pays. A cet effet, la commission de suivi ministérielle, se réunira dans la capitale égyptienne du 10 au 12 août courant.Elle sera co-présidée par le ministre tunisien du Commerce, Omar Béhi et son homologue égyptienne, Sahar Nasr, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale. Béhi mettra à profit son déplacement au Caire pour s’entretenir avec nombre de hauts responsables et rencontrer des opérateurs économiques.
Interrogé par Leaders sur cette visite, l’ambassadeur de Tunisie en Egypte, Mohamed Néjib Menif l’a qualifiée d’«importante». «La réunion de la commission de suivi, au niveau ministériel, a-t-il souligné fait suite à la visite effectuée par le chef du gouvernement au Caire les 11 et 12 novembre dernier et exprime la volonté des deux parties d’aller de l’avant dans la mise en œuvre des accords conclus à cette occasion. Ses résultats seront significatifs pour la tenue avant de l’année à Tunis de la 17 ème session de la Commission mixte sous la présidence des chefs de gouvernement des deux pays.»
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vivement la coopération Sud/Sud: mais malheureusement, le Brésil à part, elle ne peut concerner que le commerce de certains produit agricoles usinées ou non; pour la technologie, porteuse d'une grande valeur ajoutée, on continuera son importation de l'occident ou de l’extrême-Orient y compris les semences: preuve qu'on n'est pas sorti de l'auberge du 1/3 monde!