Coup de théâtre : Nida votera la confiance à Fourati mais somme Chahed de soumettre son remaniement dans 10 jours
Changement de position du groupe parlementaire de Nidaa. Après avoir décidé hier à la majorité de ne pas voter la confiance au ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, il a annoncé cet après-midi qu’il y acquiescera finalement. En sommant cependant Youssef Chahed de revenir au Parlement dans 10 jours au plus tard pour lui soumettre en vote de confiance le remaniement qu’il apportera à son gouvernement. Une meileure évaluation de l'équilibre des force votantes ou un deal a-t-il été conclu ? Quels sont ses termes réels ? Rien n’a filtré de la réunion du groupe tenue peu avant 17 h au Bardo en présence du directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi.
Officiellement, ''pour faire barrage contre le terrorisme après la persistance des menaces récemment encore plus accrue'', invoque Sofiane Toubal.
Hichem Fourati consolide ainsi ses chances pour recueillir l'approbation de l'ARP.
Lire aussi :
Youssef Chahed : Voici pourquoi vous devez voter la confiance à Hichem Fourati
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous pouvez vous asseoir dessus, ni dans dix jours, ni dans cent jours, avec le score recueilli hier lord du vote confirmant le Ministre de l'Intérieur, Chahed va encore se soucier de ménager les susceptibilités du fiston et de sa bande de garnements...