Chahed démet le ministre de l'Intérieur Lotfi Brahem de ses fonctions et charge le ministre de la Justice d'assurer son intérim
Le chef de Gouvernement, Youssef Chahed a décidé lundi de démettre Lotfi Brahem de ses fonctions de ministre de l’Intérieur et de nommer le ministre de la Justice, Ghazi Jribi ministre de l’Intérieur par intérim.
Ce n’est pas la première fois que Ghazi Jribi est appelé à assurer l’intérim d’un de ses collègues. Le 4 novembre 2016, il avait été chargé, alors qu’il était ministre de la Justice, de l’Intérim du ministre des Affaires religieuses, Abdeljelil Ben Salem.
La dernière mesure qu'a prise Lotfi Brahem avant son limogeage aura été de démettre de leurs fonctions des responsables de la police et de la Garde nationale du gouvernorat de Sfax. Ces mesures faisaient suite au naufrage d'un bateau au large des Iles Kerkennah alors qu'il s'apprêtait à franchir les eaux territoriales tunisiennes pour rejoindre illégalement les côtes italiennes avec à son bord près de 200 passagers, en majorité Tunisiens. Un drame qui a provoqué une soixante de morts selon un bilan provisoire et coûté au ministre son poste.
- Ecrire un commentaire
- Commenter