News - 11.04.2018

L’Université de Gabès et l’INLUCC organisent la 1e édition du programme « Ambassadeur de la Bonne Gouvernance » le 13 et 14 avril

L’Université de Gabès et l’INLUCC organise la Première édition du programme « Ambassadeur de la Bonne Gouvernance » le 13 et 14 avril 2018

Dans le cadre de la convention signée le 17 avril 2017 avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption apporte son soutien à l’ouverture de l’Université Tunisienne sur son environnement et toutes les parties prenantes qui œuvrent contre la corruption. 

Cette mission s’inscrit dans la mise en place d’activités scientifiques et estudiantines visant à promouvoir les valeurs d’intégrité, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. Aussi, les projets de coopération prendront la forme d’organisation colloques scientifiques, de certification des clubs étudiants de bonne gouvernance et la formation d’ « Etudiant-Ambassadeurs» dans la vie civique et estudiantine.Seront mises à contribution l’université du Sud et les établissements sous sa tutelle : 30 étudiants de l’ISG de Gabès, de Sfax, de l’ISEJ de Gabès et de Médenine.Cet appui de la GIZ rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de son nouveau projet « Appui au processus de transition en Tunisie : Prévention et Lutte Contre la Corruption – PLCC ». Ce projet vise à sensibiliser le citoyen tunisien sur les pratiques de lutte contre la corruption et de renforcer les capacités des fonctionnaires de l’administration publique dans leur mandat de prévention et de lutte contre la corruption à l’échelle nationale, régionale et locale.

Cette action « Ambassadeur Junior de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption » :

  • Former à la réflexion et au discours sur les bonnes pratiques et la lutte contre la corruption
  • Former des Ambassadeurs capables de créer des clubs et des « cliniques » juridiques dans leurs institutions d’appartenance.

Le Programme:

Monsieur le Bâtonnier ChawkiTabib, Président de l'Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption.

  • Professeur Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
  • Professeur Kamel Abderrahim, Président de l’Université de Gabès accompagné du Dr Zouhair Hadhek, Directeur de l’ISG de Gabes et M Wajdi Borghol secrétaire général del’ISG de Gabes et Dr Hajer Fatnassi, Doyenne de l’ISEJ de Gabès pour la signature de la convention avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption.

Lieu et logistique :Hôtel el Mouradi, Tozeur.

Dr Khaoula Ben Mansour
Enseignante Chercheure en Sciences de Gestion ISG de Gabès






 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.