News - 02.03.2018

Une grande première, l’UNOPS réunit à Tunis ses directeurs en charge des pays africains

Une grande première, l’UNOPS réunit à Tunis ses directeurs en charge des pays africains

Heureuse initiative que celle du Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) qui a mis en valeur la Tunisie. La Direction Régionale Afrique de l’UNOPS a en effet tenu récemment à Tunis, sa réunion annuelle des directeurs en charge de tous les pays africains dans lesquels l’UNOPS est active. C’est ainsi que quarante participants venant de toutes les sous-régions du continent, et notamment des six pays qui accueillent les sièges des six ‘Hubs’ sous régionaux de l’UNOPS en Afrique (Ethiopie, RD Congo, Sénégal, Ghana, Kenya, et Tunisie) et du siège de l’UNOPS à Copenhague se sont retrouvés à Tunis.

Les participants ont fait le bilan de l’année écoulée et identifié les mesures et initiatives à mettre en œuvre pour soutenir les gouvernements et autres partenaires dans l’exécution de programmes et projets  en faveur des personnes et des pays qui en ont le plus besoin en Afrique.

A l’occasion de son déplacement à Tunis, Honore Dainhi, directeur régional de l’UNOPS pour l’Afrique, a eu des audiences avec le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, et le ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari. Il y était accompagné de Mariacarmen Colitti, directrice du bureau de l’UNOPS en charge de l’Afrique du Nord.

Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin. Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l’organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d’échelle. 

A travers son bureau à Tunis qui a la responsabilité de l’Afrique du Nord, l’UNOPS a pour objet de gérer, des projets de développement durable en Tunisie, Maroc, Libye, Algérie et Égypte. L’UNOPS adapte son soutien aux besoins de ses partenaires dans toute la région de l’Afrique du Nord, offrant un large éventail de services de mise en œuvre et de transactions aux gouvernements, aux autres organisations des Nations Unies et aux institutions internationales. 

L’UNOPS fournit également des services de gestion des ressources humaines de haute qualité à des partenaires clés tels que l’UNHCR en Algérie, Libye, au Maroc et en Tunisie et l’OMS en Libye. Grâce à son expertise globale et locale, l’UNOPS aide à développer les capacités locales, avec un focus particulier sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Sangare mamadou - 04-03-2018 11:17

Bravo à Mr le Directeur Afrique de l'UNOPS et tous mes encouragements dans cette tâche de développement et de meilleure gestion pour les pays Africains. Une nouvelle génération de personnalités qui changera et affranchira l'Afrique. Best regards Mr Dainhi Honoré.

Philippe - 07-03-2018 13:02

Je dis merci infiniment au directeur de l'Unops au niveau de l'Afrique, nous sommes alaise avec l'équipe unops basé dans la république démocratique du congo/Goma Nord Kivu, leur capacité de gerer les differentes personnes dans l'harmonie et surtout dans notre zone rouge, pays de mille guerres où les hommes vivent sous colère, tout cela m'anime de vous souhaitE la puissance, la victoire et surtout la paix profonde. Bon travail à toute l'équipe Unops au niveau de l'afrique. BASOMBOLENE KAMBALE Philippe

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.