Libye - ONU : lancement d'un plan humanitaire en faveur de 940000 personnes
La coordinatrice des Nations Unies pour les questions humanitaires, Maria ribeiro a lancé ce jeudi le plan humanitaire 2018 en faveur de la Libye en soutien aux besoins humanitaires de 940.000 personnes résidant dans ce pays au cours d’une réunion présidée par Fayez Sarraj président du Conseil présidentiel et le représentant spécial du secrétaire général des Nations- Unies et président de la mission des Nations Unies en Libye, Ghassen Salame.
Le plan en question consiste à réunir la somme de 313 millions de dollars pour financer 71 projets exécutés par 21 associations non gouvernementales y compris des ONG locales et internationales et d’autres organisations de l’ONU.
Mme Ribeiro a indiqué que «les difficultés auxquelles sont confrontés les gens pour avoir droit à leurs besoins les plus élémentaires sont réelles. Nous devons réaliser le volume des pertes humaines dont la responsabilité incombe à l'incompétence. A travers mes contacts avec les gens avec les hommes, les femmes et les enfants, j’ai découvert des gens qui aspirent à la sécurité et au respect de leur droit de vivre en toute quiétude».
- Ecrire un commentaire
- Commenter