Suite aux propos injurieux de Ghnim contre la Tunisie, l'ambassadeur de Turquie convoqué au ministère des AE
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que « suite aux graves déclarations du dénommé Wajdi Ghenim, le ministère a convoqué M. Farouk Dognan, ambassadeur de Turquie à Tunis pour lui exprimer la vive indignation de notre pays et son étonnement de voir cet individu mettre à profit son séjour en Turquie pour s'attaquer à la Tunisie et à ses dirigeants.
«En considération des relations étroites qui lient les deux pays frères, le ministère des Affaires étrangères tunisien a appelé le diplomate turc à transmettre à son pays la requête de la Tunisie aux autorités turques de réagir rapidement à ces déclarations condamnables et de prendre les mesures qui s'imposent contre cet individu.
«Dans sa réponse, l'ambassadeur turc a exprimé sa parfaite compréhension de la réaction tunisienne et considéré ces déclarations comme "inacceptables". Il a ajouté qu'il avait suivi les réactions de l'opinion publique tunisienne, tout en s'engageant à rendre compte aux autorités de son pays de la teneur de cette audience qui a eu lieu au siège du ministère des AE».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ils devraient aussi convoquer l'Ambassadeur d'Egypte pour les propos de l'adjoint du l'Iman EL AZHAR et certains Médias égyptiens
une suggestion avancée par le journaliste S B Farhat. Bravo au ministère des AÉ