UIB : Mondher Ghazali nouveau Directeur général
Après dix ans de loyaux services accomplis à la tête de l’Union Internationale de Banques (UIB), qui ont valu à cette banque filiale du groupe Société Générale de se positionner aujourd’hui dans le peloton de tête des banques privées en Tunisie, M. Kamel Néji, Directeur général de cette institution financière, passe le témoin à M. Mondher Ghazali, jusque-là Directeur général adjoint, .
M Kamel Néji ne quitte pas pour autant la banque puisqu'il animera désormais la bonne gouvernance en tant que Président du Conseil d’administration, en remplacement de M. Alexandre Maymat qui continuera à être un repère qui compte pour l'avenir de l'UIB, en sa qualité de Directeur délégué du métier ‘Banque et Services Financiers Internationaux’ et de Responsable de la Région Afrique au sein du Groupe Société Générale.
Un changement dans la continuité et un partage coordonné des rôles qui permettront à l'UIB de poursuivre avec sérénité son parcours ascendant, de continuer la mise en oeuvre de ses projets et de consolider ses positions dans le paysage bancaire tunisien.
Cette ambition renouvelée de l'UIB est légitimée par un bilan 2008-2017 conforme aux engagements pris et par des performances financières qui sont arrivées plus tôt que la banque ne les avait annoncées. A la faveur d'une vision claire, d’une stratégie de développement réfléchie, cohérente, crédible et assumée et d'un plan de mise en oeuvre rigoureux des orientations arrêtées, le portefeuille et les comptes de la banque sont, aujourd’hui, assainis et robustes. Bien plus, le dispositif de contrôle interne et les règles de gouvernance sont souvent cités comme une référence, sans compter le niveau de rentabilité des fonds propres qui est parmi les meilleurs du secteur bancaire tunisien. Cette transformation réussie a permis à l’UIB d'être un acteur de premier plan au service de l'économie tunisienne et de la consolidation des relations de partenariat entre la Tunisie et la France.
Le redéploiement opéré à la tête de l’UIB marque une nouvelle étape dans l’histoire de cette banque privée qui a réussi à reprendre sa marche en avant appuyée par l’engagement constant du Groupe Société Générale et portée également par la résilience de son modèle, son approche relationnelle centrée sur le client, ses valeurs d'acteur engagé et responsable et par la générosité dans l'effort de ses équipes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voilà une banque qui reconnaît la compétence de son personnel. Elle ne fait pas recours à un personnel externe pour diriger la barque. On n'est jamais mieux servi que par soi même. .. Félicitations et bonne continuation à tous. Que toutes les banques adoptent cette stratégie. ...