Sfax a fait son choix et l’affirme à Youssef Chahed : Contre la malversation !
Sfax - De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Cette visite mercredi après-midi à Sfax, le chef du gouvernement, Youssef Chahed l’appréhendait. Beaucoup plus que celle qu’il y avait effectuée, il y a près de deux mois, les 20 et 21 et avril dernier. Confronté au début de la concrétisation des mesures annoncées à cette occasion, notamment l’arrêt de la SIAPE, il devait défendre sa crédibilité. Une deuxième grande question se pose avec acuité : comment Sfax réagit à la lutte engagée contre la malversation ? L’un des gros bonnets aujourd’hui arrêté, faisait en effet accroire qu’il était le parrain de la région et que rien ne peut s’y faire, en politique, comme en affaires ou dans le sport, sans lui et encore moins, contre lui.
Premier signal donné par Sfax : l’ovation qui accueille Youssef Chahed dès qu’il entre dans la grande salle de la Foire de Sfax. Archi-comble, elle lui réserve, d’emblée un accueil chaleureux. Parmi l’assistance on reconnaît de vieux militants de la première heure, des pionniers de l’industrie et du commerce local, Hédi Zeghal, ancien ministre sous Bourguiba de la Jeunesse et des Sports, le fils de Hédi Chaker, Mongi, mais, aussi des figures significatives de la société civile et militants inlassables de la « cause de Sfax ». De tous les chefs de partis, Mohsen Marzouk, était le seul présent, certes en tant que fils de la région, mais aussi en sa qualité de leader d’El Mechrou. Affectueusement accueilli, il ne manquera pas de faire l’objet d’une mention spéciale d’Abdellatif Zayani, dans son discours, et d’une petite phrase bienveillante de Chahed.
Résolument contre la malversation
La machine reprend
Trois batailles en une
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"le démantèlement de la siape" ...N'A PAS COMMENCE ! on a assisté à une piètre comédie, style novembriste; orchestrée par le gouverneur de la siape; euh, de SFAX ...; consistant à démonter quelques écrous rouillés depuis 2 ans, ALORS QUE L'ESSENTIEL : cad les UNITES POLLUANTES encore en marche, et qui devaient s'arreter en Avril dernier; fonctionnent de plus belle!!! PROVOCATION INTOLERABLE qui annonce UNE ESCALADE REGRETTABLE TANSI9YA de SFAX