Devenez ambassadeur de Tunisie : 50 postes à pourvoir pour débuter dans la carrière
Vous avez une vocation pour servir dans la diplomatie tunisienne et devenir un jour ambassadeur ? Une occasion exceptionnelle vous est offerte. Le ministère des Affaires étrangères ouvre en effet un concours externe pour le recrutement de 50 secrétaires des Affaires étrangères, premier grade pour débuter dans la carrière. Vous avez moins de 40 ans et vous êtes titulaire d’une licence ou d’une maîtrise dans les spécialités exigez, vous avez jusqu’au 14 juillet 2017 pour postuler à ce concours. C'est ce que stipule l'avis publié par le ministère.
Les épreuves de culture générale, sous forme de QCM, se dérouleront le 17 septembre prochain. Les admis entreront en fonction probablement, début janvier prochain.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est une très bonne initiative, mais pourquoi le ministère a écarté les licenciés en science humaine et artistique? pourtant plusieurs pays utilisent en premier leurs intellectuelles et artistes pour les postes diplomatiques.Pour ne citer qu'un exemple : le Brésil trois fois successives a envoyé des ambassadeurs artistes plasticien en Tunisie... Encore aujourd'hui malgré les nouveaux efforts du gouvernement pour la culture, on n'a pas encore pris conscience de son rôle primordial sur l'éveil de notre nation. Pourtant on n'a pas d'autres issus!
Vous plaisantez. 50 postes. Vous croyez vraiment qu'un sans piston puisse espérer accéder à un poste. Les examens seront trafiqués et les noms des heureux élus sont connus d'avance. Vraiment rien à espérer.