Fête de la République : une célébration a minima (Album Photos)
C’est une cérémonie a minima qui a été organisée lundi à l’occasion du 59 anniversaire de la proclamation de la république dans les jardins de l’ARP en présence des trois présidents.
Selon le président de l'Assemblée, Mohamed Ennaceur, la commémoration de cet évènement est une occasion pour réaffirmer l’attachement à l’unité du pays et à la préservation de la cohésion nationale qui, a-t-il indiqué, demeurent la condition sine qua non pour juguler la situation économique et sécuritaire difficile que traverse le pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce n'est plus original : toutes les cérémonies nationales depuis 2011, et surtout depuis l'avènement de la maudite troïka, toutes ne se fêtent plus qu'a minima... Il en va ainsi de toutes les communes tunisiennes, qui ont été frappées d'amnésie collective, un virus qu'elles ont chopé en 2011, et qui s'est propagé à la vitesse de l'éclair, malgré le départ prématuré de la troïka maudite ! Hier, on fêtait encore le 18 janvier, le 3 août... Aujourd'hui, après avoir donné un coup de torchon à ces récurrences parasites, on ne fait plus aucun sort aux plus significatives de nos fêtes !!!
Vive la république . Mort aux traîtres. Mort aux assassins.