News - 12.07.2016
Comment Caïd Essebsi a honoré les forces armées tunisiennes
Décorations à l’Ordre de la République, Médailles militaires et promotions exceptionnelles : le président de la République et chef suprême des Armées, Béji Caïd Essebsi n’a pas oublié les héros de l’armée tunisienne en guerre contre le terrorisme. Qu’ils soient dans le sud, sur les frontières avec la Libye, sur les monts du Chaambi et autres, au Centre et au Nord et partout ailleurs où ils font preuve de bravoure et engagement, ils auront mérité de la nation.
C’est ainsi qu’à la faveur du 60ème anniversaire de l’Armée, le 24 juin 2016, le président Caïd Essebsi, qui s'était rendu à Benguerdane le 16 avril dernier, a décerné 8 décorations à l’Ordre de la République et 54 Médailles militaires et accordé 50 promotions exceptionnelles. La liste des heureux bénéficiaires laisse apparaître divers grades, du simple soldat volontaire au colonel major, et couvre les armées de Terre, de Mer et de l’Air.
Au premier rang des militaires honorés à cette occasion sur les trois tableaux figure le colonel Mourad Mahjoubi, qui commande le 33ème régiment de reconnaissance, basé à Ben Guerdane, promu colonel-major. Aussi, et comme le veut la tradition militaire, le drapeau du régiment sera-t-il aussi décoré.
Lire aussi
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés