UNIMED: La Bourse pour l’expansion
L’introduction d’Unimed en Bourse se fera à la faveur d’une offre à prix ouvert (OPO). L’offre globale portera sur 14,39% du capital de la société, répartie comme suit : 47% dans le cadre d’un placement global, 30% en placement privé et 23% en offre au public. En tête sur le segment des produits pharmaceutiques stériles en Tunisie et présente dans une dizaine de pays à l’étranger, les laboratoires Unimed opèrent dans le secteur de l’industrie pharmaceutique avec comme spécialité les produits stériles : injectables, solutions Ophta-ORL et les solutions de perfusion.
Les produits d’Unimed se regroupent en deux familles principales: les médicaments génériques (70% de son chiffre d’affaires) et les médicaments façonnés pour le compte de laboratoires tiers, donneurs d’ordre tels que Adwya, Teriak, Pfizer, Mylan, Pierre Fabre, Biogaran...
Forte de nombreuses certifications internationales, Unimed dispose de 307 AMM (Autorisations de mise sur le marché local), dont 121 AMM sur les marchés étrangers (Algérie, Yémen, Côte d’Ivoire, Irak, Burkina Faso, Congo, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats arabes unis, Niger et Liban). Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 57MD (dont 42% provient de l’export) et emploie 600 salariés. La stratégie future de la société Unimed vise l’augmentation de sa capacité de production, la consolidation de l’activité export, notamment le marché jordanien et la diversification des produits en complétant sa gamme actuelle.
- Ecrire un commentaire
- Commenter