Le Lac s’anime: téléski, restaurant flottant et base nautique
Comment compléter les équipements touristiques et récréatifs des Berges du Lac de Tunis ? Un master plan élaboré par la Société de promotion du Lac de Tunis (Splt) a retenu une vingtaine de projets d’animation, de loisir, de sport et de culture, envisageables sur le plan d’eau du lac. Leur réalisation, programmée à court, moyen et long termes, obéit aux caractéristiques spécifiques du milieu lagunaire et du rythme de développement des Berges du Lac. Cinq types de projets, prévus pour le court terme, seront développés en face des berges nord du Lac déjà urbanisées, indique à Leaders Naceur Ben Maïz, directeur de l’Exploitation du Lac. Il s’agit de restaurants fixes sur pilotis, d’un restaurant flottant mobile, d’une base nautique de plaisance, d’une station nautique à téléski et d’une navette touristique.
Deux avis d’appels d’offres ont été lancés récemment. Ils portent sur la réalisation et l’exploitation par les investisseurs potentiels de projets de restaurant flottant mobile et de base nautique de plaisance non motorisée, et ce, dans le cadre de contrats de sous-concession des activités en question conformément aux prescriptions des cahiers des charges établis à cet effet.
Quant au projet de téléski, il est déjà confié à un promoteur qui entend le réaliser en 2016. L’appel d’offres pour les restaurants lacustres fixes sera lancé avant la fin de 2015, et le projet de navette touristique est différé après l’implantation de pôles d’attractions.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ces projets et réalisations de premières nécessités pour le pays vont certainement mettre du baume au Cœur aux régions déshéritées du pays.....!!! Cela va les ravir et les enchanter.....!!!! Le fossé ne fait que se creuser entre la côte avec sa richesse ostentatoire et insolente et ses loisirs et l’intérieur du pays avec sa misère et ses laissés pour compte.
nettoyer le lac sijoumi est une priorité, car notre santé est avant nos loisirs
Entre temps le lac étouffe depuis la fermeture de la voie passant devant l'ambassade des États Unis a cause de la circulation automobile qui gâche la vue aux habitants: bruit, pollution et encombrement... Ça devient infernal et personne ne bouge le petit doigt! Reouvrez plutôt cette voie afin que le quartier respire et occupez vous plutôt des régions déshéritées qui agonisent ça vaudra mieu pour tous le monde!
Peut-on avoir accès au Master Plan original, au lieu de se contenter d'un schéma et d'une explication succins?