News - 03.08.2015
Le producteur de la série « Bolice » devant la justice : La culture pour cible
Le producteur de la série ramadanesque à succès « Bolice », Hassen Hosni, a été convoqué par la brigade de recherches de l’Aouina.
La série « Bolice », série humoristique tournant en dérision l’univers policier, est produite par Underground Skills et réalisée par Majdi Smiri. Diffusée sur la chaine « Attessia », elle a connu une part d’audience croissante lui permettant d’être la success-story de ce mois de ramadan.
Ce qui est reproché au producteur de la série est l’absence d’autorisation quant à l’utilisation des équipements des forces de l’ordre pour le tournage de sa série. Or une telle autorisation n’est pas nécessaire selon certains de ses avocats.
Quand bien même l’utilisation de costumes et de véhicules de police poserait un problème d’ordre sécuritaire et nécessiterait par conséquent une autorisation, pourquoi cette décision à comparaitre est-elle intervenue aujourd’hui, soit près d’un mois après la diffusion de la série et plus de trois mois après le tournage de celle-ci ?
Si la Constitution garantit la liberté d’opinion, de pensée, d’expression, d’information et de publication dans son article 31, mais aussi le droit à la culture dans son article 42, il est étonnant de voir de plus en plus d’artistes, productions et d’espaces culturels être l'objet de poursuites judiciaires.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés