News - 19.06.2015
Habib Kazdaghli, Noomane Fehri et Hichem Elloumi décorés par le Président du Portugal
Trois personnalités tunisiennes qui «se sont distinguées par leurs actions dans le domaine de l’approfondissement des relations entre le Portugal et la Tunisie» viennent d’être décorées par le Président de la République Portugaise. Il s’agit de:
- Noomane Fehri, Ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique : fait Commandeur de l’Ordre de la Liberté,
- Habib Kazdhagli, Doyen de la Faculté des lettres, des arts et des sciences humaines de la Manouba, fait Commandeur de l’Ordre de la Liberté,
- Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica, Président du Conseil d’Affaires Tuniso-Portugais et Président de Coficab Portugal et de la branche câbles du Groupe Elloumi, fait Grand Officier de l’Ordre du Mérite Industriel.
Au nom du Président de la République c’est l’ambassadeur du Portugal à Tunis, Luís Faro Ramos qui a remis ces décorations à leurs heureux récipiendaires, lors de cérémonies successives tenues cette semaine. Citant leurs mérites, il a rendu hommage à leurs efforts pour promouvoir la coopération bilatérale et les échanges divers domaines entre les deux pays.
Noomane Fehri a eu en effet l’initiative en 2012 de de constituer un groupe d'amitié parlementaire Tuniso-Portugais. Habib Kazdgahi a mérité sa décoration de l’Ordre de la liberté pour avoir défendu la liberté académique dans l’université tunisienne. Quant à Hichem Elloumi, il est célébré pour l’importance de l’investissement industriel réalisé au Portugal et la distinction d’excellence de Coficab Portugal dans ses activités qui a été reconnue à deux reprises pour deux évènements majeur. L’un en 2013 avec l’octroi du prix COTEC de l’innovation remis par le Président de la République du Portugal et l’autre par l’inauguration en 2014 du Centre de Recherche et Développement par M. Cavaco Silva Président du Portugal. Mais, aussi, sa contribution et celle de Coficab Portugal dans le développement de la région de Guarda et sa participation active dans le développement des relations économiques entre la Tunisie et le Portugal.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés